Yopmail: comment créer son adresse mail ?

Le service yopmail est la meilleure option pour les internautes qui souhaitent utiliser une adresse email tout en protégeant leur identité. La prestation qu’il propose est accessible à tous. Il est surtout réputé pour sa capacité à éviter les contenus indésirables qui peuvent encombrer une boîte email. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les services jetables et temporaires qu’il propose. 

 

Yopmail : qu’est-ce que c’est ?

 

Yopmail est une plateforme qui propose de nombreuses fonctionnalités autorisant ses utilisateurs à créer des adresses électroniques jetables et invisibles. Cette solution est efficace pour recevoir les messages inutiles tels que les publicités, les prospections et les différentes notifications hebdomadaires. Aussi, ces dernières ne risquent pas d’encombrer votre boîte email personnelle ou professionnelle. Une adresse électronique jetable est une option intéressante pour de nombreux services. Par exemple, elle peut être utilisée pour une demande d’informations ou pour une inscription en ligne sur un site Web. Son fonctionnement est similaire à celle d’un courriel de validation utilisé en alternative à une adresse email électronique principale. Le service que propose yopmail est totalement gratuit et il n’engage en aucun cas ses utilisateurs.  

 

Le concept

Pour profiter des différentes fonctionnalités de yopmail, il n’est pas nécessaire d’utiliser un mot de passe ou un identifiant. De plus, il est possible d’avoir différents noms de domaines. Si l’un ne fonctionne pas ou qu’il pose problème, il est possible d’en utiliser un autre dans l’immédiat. En tant qu’adresse email éphémère, sa durée d’utilisation peut être de plusieurs minutes à un mois tout au plus. Un utilisateur peut créer plusieurs adresses email jetables en même temps. Toutefois, il faut être prudent quant à leur utilisation. Elles ne sont pas protégées, ce qui veut dire que tout le monde peut avoir accès à leur contenu. Le concept proposé reste donc une solution pour les personnes qui souhaitent filtrer leurs emails en déviant ceux qu’ils jugent inutiles vers yopmail.

 

Ses particularités

Yopmail dispose de plusieurs fonctionnalités pour permettre à ses utilisateurs d’avoir accès à son service, quel que soit le type d’appareil utilisé. Entre autres, il propose :

  • un plug-in destiné à Internet Explorer ;
  • un widget pour Opéra ;
  • un add-on pour Firefox.

Ces différents paramètres aident les utilisateurs à adapter l’affichage de leur messagerie en fonction de l’appareil qu’ils utilisent. Par exemple, ils peuvent uniquement afficher leur courriel sous forme de texte. Ils ont aussi la possibilité de passer au format HTML pour afficher les en-têtes de leurs messages. Cette possibilité est particulièrement utile pour l’analyse de leurs contenus. A part cela, chaque boîte de messagerie yopmail détient un alias unique que le service génère automatiquement. Son utilisation peut servir à la recherche d’une boîte de réception. Il suffit de créer une adresse email pour générer une adresse unique à l’aide de cette solution de messagerie éphémère. Dans le cas où l’alias est utilisé pour s’inscrire sur un site Web, le nom d’utilisateur peut être exploité pour rechercher un ou plusieurs emails. De cette façon, aucune autre personne ne peut consulter le contenu envoyé sur l’alias. 

 

Pourquoi avoir un compte yopmail ?

 

De nombreuses raisons peuvent inciter les internautes à créer un compte yopmail. Parmi les différents avantages qu’il procure, il y a les points suivants.

 

Protéger son compte

L’utilisation de ce service de messagerie est utile pour ne pas recevoir les messages inutiles, notamment ceux qui ne sont pas nécessaires à la communication ou à la promotion. En même temps, cette démarche est aussi intéressante dans le sens où elle protège contre les attaques informatiques et les cyberattaques.

 

Alléger sa boîte email

Un compte yopmail est également pratique pour recenser le type d’email à recevoir sur sa messagerie principale. Entre autres, il joue le rôle de spam. En filtrant les messages électroniques reçus, vous avez plus de facilité à vous concentrer sur les contenus intéressants. Ce programme bloque les notifications et messages sans valeur apparente.

 

Un gain de temps considérable

La création d’un compte yopmail est aussi une bonne idée pour optimiser l’usage de son temps. Le fait de filtrer ses contenus et de les supprimer automatiquement dans les jours suivant sa réception est un bon point. De cette façon, vous n’avez plus à consacrer une partie de votre temps à faire les manipulations nécessaires pour alléger votre boîte email. Pour autant, les messages supprimés peuvent très bien être récupérés. Pour cela, il y a la création de comptes alias. Par la suite, les contenus supprimés vont directement être envoyés dans votre boîte email personnelle. À part cela, le temps de réception des informations est instantané. Si une latence est constatée, cela peut être dû à un problème de connexion. Aujourd’hui, de nombreux professionnels ont recours à cette méthode pour optimiser le stockage de leurs boîtes mail professionnelles. C’est un atout majeur, car parfois, les courriels inutiles peuvent vous faire passer à côté de ceux qui ont de la valeur. 

 

Un service de discussion complet

En plus d’être un programme anti-spam, yopmail est aussi un service de discussion. C’est-à-dire qu’il autorise ses utilisateurs à envoyer des messages. Cette opération est uniquement possible entre deux comptes utilisant le même service. Son degré de sécurité étant faible, la nature des discussions reste futile ou sans intérêt. Même si cette messagerie est accessible à tous, elle propose un service antispam intéressant. De plus, ses fonctionnalités sont régulièrement mises à jour, elle propose les dernières méthodes en matière de communication. Ce dernier point la différencie des autres plateformes de sa catégorie.   

 

Quelles sont les étapes de la création d’un compte yopmail ?

 

Une adresse email yopmail est jetable. C’est-à-dire qu’on ne parle pas de la création d’un compte réel. Pour cette démarche, il y a plusieurs étapes à entreprendre.

 

La création d’une adresse email

Cette démarche est facile à entreprendre et ne prend que quelques secondes. Entre autres, il nécessite : 

  • l’accès au site officiel de yopmail à l’aide d’un navigateur ;
  • l’insertion d’une adresse email dans le champ jaune dédié à cela en utilisant un nom fictif ou choisi au hasard ;
  • la validation de la requête permettant la vérification des emails.

Une fois que toutes ces étapes sont réalisées, l’utilisateur est redirigé vers la page d’une boîte de réception vide. Parfois, il arrive que celle-ci contienne des messages. Cela veut tout simplement dire qu’une autre personne a déjà utilisé l’adresse électronique choisie. Afin d’éviter toute confusion, il est préférable d’opter pour une nouvelle adresse email. 

 

La validation de son adresse email

Pour qu’une adresse électronique éphémère soit utilisable, elle doit recevoir la validation de chaque utilisateur du programme. Par la suite, le nouvel email peut être utilisé sur un quelconque forum ou site. Pour l’utiliser, il suffit de se rendre sur un moteur de recherche afin d’accéder à sa page d’accueil. Celle-ci peut parfois être refusée. Lorsque ce genre de situation se présente, il faut utiliser son adresse email personnelle ou professionnelle. Même si son caractère jetable n’est pas toujours validé auprès de certains sites, ses domaines supplémentaires peuvent l’être.  

 

Où pouvons-nous utiliser cet e-mail temporaire créé avec yopmail ?

 

Généralement, la signification première d’une adresse email temporaire est l’anonymat. Celle-ci peut aussi être utilisée en cas d’urgence lorsqu’il n’y a aucune autre adresse électronique disponible. L’éventail de possibilités dont dispose un utilisateur avec yopmail est plus ou moins limité. Cela n’est pas étonnant, car cette messagerie anti-spam a été conçue pour répondre à un besoin de triage de courriels en plus de sa fonction de tchat. 

 

Sur un site douteux

Habituellement, une messagerie éphémère est parfaite pour être utilisée sur un site à l’origine douteuse. En effet, il arrive qu’en voulant connaître des informations sur un site, on compromette l’identité de son compte. Son utilisation vous évite d’éventuels virus qui peuvent circuler à travers les emails douteux. Elle vous empêche aussi d’être confronté à des menaces provenant de différents réseaux sociaux. Du fait de son caractère temporaire, il n’est pas nécessaire de le supprimer, car cela se fait automatiquement au bout de quelques jours. 

 

Sur un réseau public

Parfois, lorsqu’un internaute se rend sur un portail Web, ses informations personnelles sont récoltées sans son approbation. Ces dernières sont ensuite vendues sans qu’il en soit tenu au courant. De telles démarches peuvent notamment servir à des fins commerciales, ce qui peut avoir de lourdes conséquences sur le quotidien des personnes concernées. Par exemple, elles peuvent être dérangées avec des appels ou des prospections à longueur de journée. La majeure partie des réseaux sociaux n’autorisent pas l’usage d’un email éphémère. Il ne permet pas l’inscription à une plateforme sociale. En revanche, les places de marché valident son utilisation. Généralement, les magasins électroniques acceptent aussi ce service plus ou moins particulier. C’est la solution idéale pour découvrir les services ou produits que proposent les sites de vente en ligne. Son efficacité intéresse de plus en plus d’internautes, surtout compte tenu de la vente d’informations et autres démarches qui touchent la vie privée.  

Les dernières nouvelles et critiques technologiques, couvrant l’informatique, les systèmes de divertissement à domicile, les gadgets et plus encore.

Nous suivre

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.