Tout savoir sur Torrent9

 

 

Pour regarder des films ou des séries, la plupart des internautes se tournent désormais vers des plateformes de téléchargement. Ces solutions intéressent, en effet, de nombreux cinéphiles et audiophiles grâce à la richesse de leur contenu. Parmi les plus populaires du moment, il y a torrent9. Ce site de streaming français n’a été créé que depuis quelques années, mais enregistre déjà près de 3 millions d’utilisateurs par mois. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur cette plateforme de téléchargement.

 

Qu’est-ce que torrent9 ?

 

Torrent9 est un site de streaming et de téléchargement torrent créé en novembre 2016 à la suite de la fermeture du site T411. La plateforme propose un catalogue de contenus très diversifié. Vous pouvez y trouver des séries, des films, des mangas, des jeux vidéo et des musiques de tout genre et de toutes les époques. Cela fait de lui l’un des meilleurs sites de torrenting les plus visités par les internautes. Il ne suffit que de quelques clics pour trouver le fichier que vous souhaitez télécharger. Il faut noter que torrent9 est en fait un tracker public qui ne requiert pas d’inscription. Il s’agit d’une gigantesque bibliothèque dans laquelle tout le monde peut télécharger et partager des fichiers grâce à la technologie nommée « peer-to-peer » et via le réseau BitTorrent.

 

Pourquoi torrent9 connait-il un grand succès ?

La première raison de ce succès s’explique par le fait que torrent9 est un site 100 % gratuit. Ainsi, ceux qui ne veulent pas payer, mais qui souhaitent avoir un fichier de qualité pourront très bien y trouver leur compte. La seconde raison est que vous n’êtes pas obligé de faire une inscription pour pouvoir bénéficier de ses services. Vous n’avez qu’à vous rendre sur la plateforme et en seulement quelques clics, vous pouvez télécharger un contenu. C’est plus avantageux par rapport à d’autres trackers privés tels que Yggtorrent. Ce dernier exige une inscription afin de procéder à un téléchargement.

 

La légalité de Torrent9 

Vous devez savoir que la légalité d’un site de streaming et de téléchargement repose sur la nature des contenus qu’il propose. Ainsi, un site est considéré comme illégal s’il contient des fichiers qui ne sont pas libres de droit. Dans cette optique, torrent9 est donc un site illégal. Sur ce dernier, vous pouvez, en effet, trouver de nombreux films, séries, musiques, mangas et ebooks qui ne disposent pas des droits d’auteur. Cependant, l’activité de torrent9 qui est de proposer des fichiers torrents est légale. Le problème provient plutôt des internautes qui en font une utilisation massivement illégale. C’est pour cette raison que l’adresse de la plateforme est régulièrement mise à jour. En 2019, elle a changé de nom pour devenir Oxtorrent.

 

Une baisse d’activité face aux sites de streaming illégaux

En France, le partage et le téléchargement de contenus non libres de droit sont fortement sanctionnés par la HADOPI (Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur Internet). C’est pourquoi de plus en plus de personnes se tournent vers d’autres alternatives légales comme Netflix. Celui-ci a engendré une baisse du trafic sur torrent9. En effet, les Français se rendent compte petit à petit qu’il est plus intéressant de payer un abonnement mensuel pour profiter d’un service légal, plutôt que de miser sur un site illégal comme torrent9 en vue de s’exposer à des sanctions.

 

Des changements de nom de domaine à répétition

Les sites illégaux nuisent à l’industrie cinématographique. Les autorités sont donc contraintes de les fermer. Toutefois, pour contourner cela, torrent9 change souvent son adresse Web. Depuis sa création, il a déjà eu plusieurs noms comme torrent9.ch, torrent9.uno, torrent9.nz, .ph, .site, .lol, .bz, etc.

 

Combien d’utilisateurs compte le site ?

Les données ne sont pas officielles et donc, il est difficile de vous donner un chiffre exact. Cependant, le nombre de visiteurs est estimé à plus de 3 millions par mois.

 

Présentation du BitTorrent

Le protocole BitTorrent est une méthode de téléchargement qui permet de partager la charge de distribution sur le distributeur initial et sur les destinataires. En d’autres termes, il consiste à télécharger un film à partir de petits fragments ou blocs qui sont repartis auprès de plusieurs ordinateurs ayant déjà téléchargé ce même film par le passé. Ces ordinateurs deviendront alors un serveur qui peut fournir un bloc de fichiers. De cette façon, le réseau ne dépend pas uniquement d’une simple source. Par ailleurs, le processus de téléchargement ne sera achevé que si la totalité de ses fragments ne parvient à votre logiciel BitTorrent

 

Comment fonctionne la plateforme torrent9 ?

 

Sur torrent9, vous allez trouver des fichiers torrent. Ces derniers ne vous serviront pas à grand-chose sauf si vous utilisez un logiciel BitTorrent. Les plus connus sont Transmission et µTorrent. Ils vous permettront alors de partager et de télécharger des films en seulement quelques clics. Cependant, il est préférable de privilégier les torrents qui possèdent un grand nombre de seeds, car ils sont plus rapides à télécharger. La fluidité des échanges est, en effet, influencée par la popularité du contenu. Le chargement des vieux films pourra donc prendre plus de temps par rapport à ceux qui viennent juste de sortir. Il faut noter que torrent9 n’exige pas de ratio téléchargement/partage. Cela veut dire qu’il n’est pas obligé de partager un fichier pour pouvoir télécharger un autre. D’autre part, il est également recommandé d’utiliser un VPN et un antivirus. Le VPN vous permettra de naviguer sur Internet dans l’anonymat total. Vous pourrez alors visiter torrent9 à votre guise sans que personne puisse détecter votre activité. Il s’agit d’un dispositif indispensable pour effectuer des téléchargements sur la plateforme. En outre, l’antivirus vous servira d’outil de protection. En effet, les fichiers torrents que vous téléchargez sont susceptibles de contenir un virus. Il est donc plus judicieux de prendre des précautions.

 

Vous rencontrez des problèmes ?

Comme il y a plusieurs films et séries qui ne sont pas libres de droit sur torrent9, certains fournisseurs d’accès à Internet sont forcés de le bloquer. Par conséquent, il arrive de rencontrer quelques difficultés pour accéder au site, même sur son adresse officielle.

 

Quelle est l’adresse officielle de torrent9 ?

 

L’adresse de torrent9 change très régulièrement pour des raisons légales. De plus, il existe de nombreux imposteurs qui essayent de l’imiter en adoptant des noms similaires. Ces fausses adresses ont pour but d’attirer des personnes pour leur faire télécharger des virus. Ainsi, pour ne pas vous tromper, l’adresse officielle de torrent9 est actuellement torrent9.sh. Sur celle-ci, vous aurez la possibilité de télécharger gratuitement des films, des séries, des jeux vidéo, des mangas, des ebooks et même des musiques. En revanche, gardez à l’esprit que cette adresse peut changer à tout moment. Ainsi, assurez-vous qu’elle soit toujours à jour. 

 

Comment la nouvelle adresse fait-elle pour rester en ligne ?

Tout d’abord, la survie de torrent9 s’explique par sa capacité à changer de nom de domaine. Ensuite, il est également nécessaire de comprendre que ce site n’héberge aucun contenu. Ce sont les internautes qui en ont sur leur appareil. Il parvient donc à rester en ligne grâce à ce vide juridique. Son travail ne consiste qu’à vous mettre en relation avec la « seed » pour pouvoir télécharger ou partager un fichier en P2P.

 

Comment télécharger sur torrent9 ?

 

Pour télécharger un film, une série et d’autres fichiers sur torrent9, vous avez deux possibilités :

 

Télécharger avec un logiciel bitTorrent

Vous devez d’abord installer le logiciel sur votre ordinateur. Ensuite, rendez-vous sur le site officiel de torrent9. Puis, recherchez le fichier torrent que vous voulez visionner sur la barre de recherche. Une fois trouvé, cliquez dessus pour lancer le téléchargement.

 

Télécharger avec un VPN

Dans ce cas, il est toujours nécessaire de disposer d’un logiciel de téléchargement de fichier torrent comme µTorrent et bitTorrent. Pour ce faire, il vous suffit d’activer le VPN, de vous connecter sur le site, de rechercher le fichier torrent et de le télécharger.

 

Comment faire si l’accès à torrent9 est bloqué ?

 

La manière la plus simple de débloquer torrent9 est d’utiliser un VPN. Pour cela, il est d’abord indispensable de choisir un fournisseur VPN et de vous abonner pour pouvoir l’installer sur votre appareil. Une fois l’installation faite, vous pouvez accéder au site en vous connectant sur un serveur d’un pays où il n’est pas bloqué. De cette manière, votre adresse IP ainsi que votre pays d’origine seront masqués afin de préserver votre vie privée.

Par ailleurs, il existe également d’autres solutions qui pourront vous aider à débloquer la plateforme, à savoir :

  • le changement de DNS : changer votre DNS permettra de prétendre que votre connexion provient d’un autre emplacement ;
  • l’utilisation du réseau Tor : le navigateur Tor vous donnera accès à plusieurs sites (auparavant restreints) tout en gardant votre anonymat. C’est donc un outil parfait pour résoudre vos soucis sur torrent9 ;
  • passer par un site miroir : il s’agit d’une copie du site original torrent9. Celui-ci propose la même interface et le même contenu que ce dernier. Néanmoins, vous devez faire attention, car certaines de ces copies sont des fausses ;
  • l’utilisation d’un proxy : grâce à un proxy, vous avez la possibilité de modifier l’emplacement de votre connexion. Par contre, il est moins efficace qu’un VPN.

 

Quel est le meilleur VPN pour débloquer torrent9 ?

Sur Internet, vous pouvez trouver plusieurs VPN. Cependant, il faut noter que tous ne se valent pas. Certains sont plus performants que d’autres. Parmi les meilleurs VPN pour débloquer torrent9, il y a : NordVPN, EXpressVPN, Surfsahrk VPN, Private VPN et Atlas VPN.

Pour évaluer le fonctionnement du VPN sur un site de torrenting, vous devez considérer certains critères. D’abord, celui-ci doit posséder des serveurs dans un pays où le site n’est pas bloqué. Ensuite, il faut vous assurer de la performance de ces serveurs pour pouvoir télécharger un film ou une série plus rapidement. Puis, privilégiez celui qui est capable d’assurer la sécurité de votre vie privée. Il doit, en effet, être en mesure de protéger efficacement vos données personnelles. Préférez également un VPN qui propose un service client. Vous pourrez ainsi demander de l’aide en cas de problème de connexion. Enfin, prenez compte de son prix. Vous devez savoir qu’un VPN de qualité est plus onéreux que les autres.

 

Comment utiliser torrent9 sans VPN ?

Naviguer sur torrent9 sans VPN n’est pas une très bonne idée, car votre adresse IP sera exposée et les autorités ou vos FAI (Fournisseur d’Accès Internet) pourront facilement savoir ce que vous faites et vous localiser à partir de vos données personnelles. Quoi qu’il en soit, il se peut que vous n’arriviez même pas à accéder à la plateforme sans VPN.

 

Quels sont les dangers auxquels vous vous exposez en visitant le site ?

Si vous envisagez de récupérer des contenus sur torrent9 sans VPN, vous risquez des amendes en raison du non-respect de la propriété privée. Vos données et vos informations personnelles seront également exposées à des risques de piratage élevés.

 

Quelles sont les meilleures alternatives de torrent9 ?

Sur Internet, il existe d’autres sites de téléchargement torrent qui peuvent vous intéresser. Vous pouvez, par exemple, vous tourner vers Oxtorrent. Cette plateforme vous propose un contenu similaire à celui de torrent9. De plus, toutes les vidéos sont de très haute qualité.

Ensuite, il y a Yggtorrent. Celui-ci offre plusieurs variétés de fichiers récents et de haute qualité. Vous y trouverez des films VF en HD avec des sous-titres. Seulement, il exige une inscription pour pouvoir télécharger. De même, vous devez également partager pour alimenter son ratio partage/téléchargement. Puis, le site CpasMieux est aussi illégal et constitue un véritable substitut de torrent9. Il contient, en effet, un large choix de films et de séries en HD. Il vous propose aussi de la musique et des jeux vidéo. Enfin, vous avez The Pirate Bay qui est une plateforme de référence en matière de torrent. Elle a été créée depuis 2003 et a dû affronter la justice à plusieurs reprises. Toutefois, l’équipe ne s’est pas découragée et continue de vous proposer leurs services.

Les dernières nouvelles et critiques technologiques, couvrant l’informatique, les systèmes de divertissement à domicile, les gadgets et plus encore.

Nous suivre

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.