Comment convertir avec ytb mp3?

 

En raison de sa praticité, l’utilisation du format Mp3 est devenue habituelle. Il y a plusieurs façons de convertir une vidéo YouTube en Mp3. Grâce à un convertisseur YouTube, vous pouvez écouter vos chansons préférées sans connexion internet. De plus, cet outil est très facile à utiliser. Ainsi, parmi les convertisseurs mp3 qui existent, utilisez celui qui pourrait répondre à vos besoins et qui vous offre un véritable gain de temps. 

 

Qu’est-ce qu’un convertisseur youtube mp3 ?

 

Le convertisseur You Tube Mp3 est un outil en ligne qui permet de convertir des vidéos en version Mp3. Ainsi, il efface les images de la vidéo pour vous permettre d’écouter calmement votre musique, même en mode hors connexion internet. Pour plus de praticité, vous pouvez utiliser des convertisseurs disponibles sous forme d’application. Par ailleurs, toutes les vidéos sont accessibles grâce à ces convertisseurs. Vous avez même la possibilité de télécharger les concerts en live de votre artiste préféré. 

 

A quoi sert un convertisseur MP3 ?

You Tube est l’une des applications qui permet d’écouter et de regarder des vidéos. Cependant, cet outil requiert une connexion internet. Ainsi, si vous voulez voir des vidéos hors ligne sur YouTube, vous devez les convertir. En un seul clic, le convertisseur Mp3 peut convertir facilement une vidéo en fichier Mp3. 

 

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un convertisseur MP3 ?

L’un des plus grands avantages d’utiliser un convertisseur Mp3 est la possibilité de transformer vos vidéos préférées en version audio, en quelques clics seulement. En plus, les convertisseurs sont totalement gratuits et l’outil est anonyme. Ainsi, vous pouvez facilement convertir votre vidéo YouTube en toute discrétion. Il faut noter que son utilisation est entièrement légale, à condition que vous convertissiez le contenu original de la vidéo. Le format MP3 convient également à tous les types d’appareils mobiles. De même, cet outil en ligne est hautement sécurisé. 

 

Quel est le meilleur convertisseur ytb mp3 ?

 

Voici les meilleurs convertisseurs YouTube du moment :

 

Le convertisseur gratuit de YouTube 

Pour un téléchargement de masse, il est préférable d’opter pour ce convertisseur. En effet, il permet de faire un téléchargement « multithread », c’est-à-dire que vous pourrez télécharger des vidéos et des liens en une seule fois. De plus, cet outil YouTuber produit des fichiers MP3 de haute qualité. Il s’agit d’un convertisseur compatible avec tous les appareils mobiles (Mac, Android et PC). 

 

MP3Studio YouTube Converter 

MP3Studio vous permet de transformer rapidement n’importe quel fichier de YouTube. Cela peut s’expliquer par le fait qu’il dispose d’une interface utilisateur simple. Pour ce faire, vous n’avez qu’à copier le fichier vidéo et le coller sur le lien. En plus de ses nombreuses fonctionnalités, le convertisseur MP3Studio est également capable de stocker et de catégoriser tous les fichiers téléchargés, même si vous les avez téléchargés sur une clé USB. 

 

ByClickDownloader 

Grâce à ByClickDownloader, vous avez l’avantage de télécharger plusieurs clips conjointement. D’ailleurs, une interface utilisateur peut surveiller tous vos mouvements. Vous avez même la possibilité de choisir la résolution vidéo que vous voulez obtenir. Cet outil peut également télécharger des fichiers vidéos sur des plateformes hors ligne, comme Instagram, YouKu, Twitter, Vimeo et Facebook. 

 

4K YouTube to MP3

Avec 4K YouTube to MP3, vous pouvez enregistrer tout type de format audio. Il est même possible de modifier la vitesse de téléchargement ainsi que la qualité du son dans la conversion. Le plus intéressant avec ce convertisseur est qu’il peut être utilisé sans logiciel supplémentaire. En outre, il peut aussi fonctionner avec d’autres applications, comme Facebook, Vimeo, SoundCloud, Flickr. 

 

Any YouTube Converter Free 

Any YouTube Converter Free est l’une des meilleures applications utilisées pour convertir une vidéo sur YouTube en MP3. De plus, les fichiers téléchargés peuvent être directement enregistrés sous forme de fichiers MP3 dans votre Smartphone. Toutefois, certains outils publicitaires peuvent vous perturber, si vous n’installez pas l’application. 

 

Inovideo

Inovideo est un convertisseur Mp3 qui produit des sons de qualité. De plus, cet outil est capable de télécharger toutes sortes de fichiers (8K, 1080P et 720P), tout en préservant leur qualité originale. De même, il est compatible avec les ordinateurs Mac et Windows. Vous avez même l’avantage de mettre plusieurs vidéos sur la liste de téléchargement. Ainsi, cette fonctionnalité vous permet de gagner du temps. Grâce à sa vitesse de téléchargement remarquable et rapide, vous pouvez également convertir une vidéo à partir des plateformes populaires. 

 

ClipGrab

C’est le convertisseur le plus rapide et pratique de YouTube. Il est très facile à utiliser, car il suffit de copier l’URL de la vidéo dans le champ correspondant pour lancer le programme. 

 

Freemake Converter 

Freemake Converter vous permet de convertir des fichiers musicaux jusqu’à 320 KBps. De plus, les fichiers Mp3 peuvent être lus sur n’importe quel appareil. Par ailleurs, vous pouvez personnaliser le débit binaire, le taux d’échantillonnage, les canaux, le codec et le son de la conversion. Il faut noter que vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour l’utiliser, car cet outil est entièrement gratuit

 

aTube Catcher 

En raison de sa grande fonctionnalité, aTube Catcher est l’outil préféré des utilisateurs. En plus de son interface pratique, vous pouvez aussi obtenir des surplus comme un créateur de DVD, un enregistreur d’écran et un enregistreur audio. En téléchargeant plusieurs vidéos, vous aurez l’avantage de faire une conversion par lots. En revanche, il se peut que certaines vidéos ne puissent pas être converties avec cet outil. 

 

MediaHuman YouTube Downloader 

C’est un outil qui peut convertir une liste de lecture ou une chaîne de YouTube sans blocage. Par ailleurs, avec MediaHuman YouTube, vous pouvez exporter des fichiers vers iTunes ou Musicapp. 

 

Winx HD Converter Deluxe 

Winx HD Converter Deluxe est un programme fonctionnel qui peut convertir des vidéos en différents formats (mp3/mp4), d’éditer des vidéos ou de créer des présentations photos. Avec une interface aussi conviviale, l’outil offre la possibilité de convertir des vidéos sur presque toutes les sources (Vimeo, YouTube, Facebook, DVD et Blu-ray). 

 

Comment utiliser un convertisseur youtube mp3 ?

 

Il s’agit d’une opération très simple, mais qui nécessite un peu de patience. Pour ce faire, vous devez procéder comme suit :

  • rendez-vous sur la plateforme YouTube ;
  • trouvez la vidéo que vous souhaitez convertir dans la barre de recherche ;
  • copiez son URL ;
  • puis, collez-le sur le site du convertisseur que vous avez choisi ;
  • appuyez sur « Convertir » ;
  • téléchargez la version MP3 de la vidéo ;
  • enfin, enregistrez le fichier dans votre smartphone ou PC.

Il convient de noter que le procédé est le même pour convertir une vidéo sous un autre format comme le MP4. Quoi qu’il en soit, tous les convertisseurs offrent plusieurs avantages. Ainsi, vous n’avez qu’à opter pour l’outil compatible avec votre appareil mobile. 

 

Comment convertir des vidéos youtube en mp3 ?

 

Il existe trois façons de convertir une vidéo YouTube en MP3, entre autres :

 

Convertir des vidéos YouTube en MP3 avec un convertisseur en ligne 

C’est la méthode la plus utilisée. De plus, vous pouvez l’utiliser gratuitement. Le processus de conversion se fait en quelques minutes seulement. Les convertisseurs en ligne vous permettent de conserver des fichiers dans n’importe quel appareil (PC, tablette, smartphone). 

 

Convertir des vidéos YouTube en MP3 via un convertisseur de vidéos 

Wondershare Uniconverter est l’outil le plus fiable permettant de convertir des vidéos ytb mp3. Voici comment l’utiliser :

  • téléchargez l’application Wondershare Uniconverter sur votre PC ou smartphone ;
  • allez sur la chaîne YouTube ;
  • copiez le lien de la vidéo que vous souhaitez convertir ;
  • lancez l’outil Wondershare ;
  • puis, cliquez sur « Copier l’URL » qui se trouve en haut à gauche de l’écran ;
  • appuyez sur « Télécharger en MP3 » ;
  • enfin, patientez quelques minutes pour enregistrer le fichier mp3.

Convertir des vidéos YouTube en MP3 avec un logiciel d’édition vidéo

Wondershare Filmora est un éditeur vidéo basique et professionnel capable de convertir toutes sortes de vidéos en Mp3. L’une des particularités de cette méthode est que vous devriez, tout d’abord, convertir l’URL en un format supporté par l’éditeur. Pour convertir une vidéo YouTube en MP3 sur Filmora, suivez les étapes mentionnées ci-après :

  • ouvrez l’application Filmora et importez l’URL que vous avez converti dans la bibliothèque média ;
  • ajoutez la vidéo sur la frise ;
  • puis, appuyez sur « Exporter » et choisissez le format MP3 ;
  • configurez les paramètres d’export ;
  • sauvegardez le format téléchargé dans votre Smartphone.

Il faut noter que le téléchargement des vidéos est totalement légal, à condition que vous respectiez la politique légale de YouTube et du convertisseur de votre choix. Toutefois, afin d’éviter les problèmes, il est conseillé de suivre les règles sur le copyright

 

Quels critères pour bien choisir votre convertisseur youtube mp3 ?

 

Pour trouver le meilleur convertisseur YouTube, certains critères doivent être pris en compte :

 

La simplicité dans l’utilisation 

C’est le premier élément à prendre en compte dans votre choix. Ainsi, misez sur un outil qui dispose d’un système d’exploitation pouvant s’adapter sur un système Mac Os, Android, JavaScript ou Windows. 

 

La bonne qualité du fichier Mp3 

Choisissez un convertisseur capable de convertir parfaitement le son de la vidéo. Dans tous les cas, la qualité du son doit être adaptée à la taille normale du fichier que vous aviez converti.

 

L’usage gratuit 

Il existe des convertisseurs YouTube payants. Cependant, d’autres offrent des fonctionnalités intéressantes gratuitement. Dans tous les cas, l’idéal est d’opter pour un outil qui n’exige aucune inscription et qui ne partage pas des plateformes de publicité. 

Les dernières nouvelles et critiques technologiques, couvrant l’informatique, les systèmes de divertissement à domicile, les gadgets et plus encore.

Nous suivre

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.